25 employeurs qui captent l'intérêt des marocains diplômés en france

25 employeurs qui captent l'intérêt des marocains diplômés en france

Nombreux sont les étudiants marocains qui décrochent leurs diplômes à l'étranger et choisissent de faire carrière à l'étranger plutôt que de rentrer au bercail. 

Et le cas des étudiants marocains en France est probablement parmi les plus fréquents. Néanmoins, certains étudiants ou encore cadres reviennent dans leur pays et se voient parfaitement y tracer leur carrière. Cela dépend de l'opportunité professionnelle qui s'offre à eux, pourrait-on penser. 

En effet, certaines entreprises arrivent à capter l'intérêt de ces étudiants et cadres marocains, que ce soit pour les avantages qu'elles proposent ou encore pour les conditions de travail qu'elles offrent à leurs salariés. 

On en apprend mieux sur la question, à le lecture des résultats de la deuxième édition du Forum Careers in Morocco, qui vient de publier le classement des 25 employeurs préférés des étudiants et cadres marocains issus des grandes écoles d'ingénieurs et de commerce en France. Les résultats de ce classement sont extraits de données récoltées auprès de 1.000 étudiants et cadres issus des filiales commerciales et d’ingénieurs des 13 meilleurs écoles incluant Polytechnique Paris, Centrale Paris , Mines, Ecole des Ponts, Arts et Métiers, Télécom ParisTech, Supélec, Insa Lyon, HEC, ESSEC, ESCP et EM Lyon, Insead.

Royal Air Maroc, Groupe OCP, Al Mada, McKinsey Maroc, Attijariwafa Bank, Groupe Akwa, Boston Consulting Group, Lafarge Holcim Maroc, Orange, P&G, Maroc Telecom, Total Maroc, Banque Populaire du Maroc, Vivo Energy, Groupe CDG, Microsoft, Groupe Managem, Masen, Centrale Danone, Inwi, BMCE, Groupe Holmarcom, Nestle, BMCI et le Groupe Agricole du Maroc. … Les entreprises occupant la tête du top 25 des employeurs sont encore cette année des entreprises nationales mais aussi des multinationales...

Lire la suite