TARTUP MAROC - GES 2014. Une occasion pour soutenir les jeunes entrepreneurs.

 Acteur de référence de l’écosystème entrepreneurial au Maroc, Startup Maroc, en sa qualité de Network Partner du GES Marrakech 2014, a réussi à relever le défi en offrant aux jeunes entrepreneurs l’occasion de rencontrer les acteurs de l’entrepreneuriat à l’échelle internationale. 
 À l’occasion de l’organisation de la 5e édition du sommet global de l’entrepreneuriat qui a eu lieu à Marrakech, du 19 au 21 novembre, l’association Startup Maroc, à travers une plateforme d’échanges sur ses activités, est parvenue à établir des contacts pour asseoir les bases de nouveaux partenariats importants qui permettront à Startup Maroc de continuer à promouvoir lentrepreneuriat au Maroc.
Profitant de cette grand-messe qui a regroupé les acteurs de l’entrepreneuriat à travers le monde, Startup Maroc a invité 16 startups de son réseau au GES 2014, leur permettant de présenter leurs projets et augmenter leur visibilité auprès des différents acteurs. 
En marge de cet événement, Startup Maroc a lancé, en partenariat avec GIST et Kauffman Foundation, la première édition de la «1 million Cup». Il s’agit d’un événement international pour l’échange et le networking, ayant pour objet de rassembler périodiquement des entrepreneurs, mentors et différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial pour se connecter et donner des feedbacks à des entrepreneurs qui présentent leurs projets. Ont pris part à cette rencontre les startups «Daba Doc» et «Afrovals», qui ont été présentés par leurs fondateurs et CEO.
Réputée pour ses compétitions dédiées aux entrepreneurs, StartUp Maroc a profité de cette occasion en organisant une compétition ouverte aux jeunes entrepreneurs, intitulée «MVP Cup» et qui a vu la participation de huit startups opérant dans différents secteurs, ayant démontré leur capacité à construire un produit au minimum viable et en phase de validation client. Pour rappel, «MVP Cup» a réussi à rassembler plus de 250 personnes.
«Ev.ma», représentée par son fondateur Younes Qacimi, a été désignée gagnante de cette première édition de la «MVP Cup» et a remporté 100.000 DH. Il s’agit d’une plateforme évènementielle qui permet aux internautes de trouver en quelques clics des événements et de bons plans près de chez eux et partout dans le Royaume. À noter qu’en marge du GES Marrakech 2014, Startup Maroc a conclu un partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), pour devenir membre de cette institution. 
 
Source : emploi.lematin