Première édition du Salon de l'Immobilier Marocain à Jeddah

Plus de 5.000 visiteurs à la première édition

 

Morocco Property Expo a annoncé mardi que quelques 5.000 visiteurs Marocains et Saoudiens ont poussé les portes du Salon de l'Immobilier Marocain lors de sa première édition à Jeddah, tenue du 6 au 8 mars derniers.

Cette édition a confirmé l'engouement réel des Marocains résidant en Arabie Saoudite et des Saoudiens pour l'investissement en immobilier et pour le renforcement des liens économiques et d'amitiés liant les deux pays, selon un communiqué publié mardi.

Le Salon, qui a connu la participation de projets immobiliers réalisés dans plus de 15 villes du Royaume, a été couronné par la conclusion de contrats commerciaux exceptionnels portant sur différents segments, en l'occurrence l'économique, le moyen et le haut standing, précise la même source.

“Malgré la crise internationale, le marché de l'immobilier marocain demeure très attractif avec un retour sur investissement supérieur à la moyenne. Cette première rencontre à Jeddah était l'occasion de découvrir les attentes des ressortissants marocains établis en Arabie Saoudite.”

HAMZA IDRISSI, COMMISSAIRE DU SALON

S'agissant des Saoudiens, le commissaire du Salon a souligné qu'un nombre important d'investisseurs saoudiens, intéressés par le développement de projets immobiliers au Maroc, a participé à ce salon, notant que les objectifs escomptés, en terme de nombre de visiteurs et de contacts commerciaux, ont été atteints dans leur ensemble.