LES MANAGERS QUI BOUGENT

Rachid Hosni, correspondant éthique à L’Oréal
L’Oréal Maroc a procédé à la nomination de Rachid Hosni, directeur général de la division cosmétique active, en tant que correspondant éthique pour la filiale marocaine. Hosni, qui a rejoint L’Oréal en avril 1994, assurera le développement et la mise en œuvre du programme éthique du groupe, y compris en matière d’éducation et de formation. Il sera un point de référence apportant aide et soutien dans la prise de décision éthique à tous les niveaux. Enfin, en tant que correspondant éthique, il s’assurera du respect des attentes et des règles éthiques du groupe.
Abdelilah Jennane rejoint Capital Consulting
Abdelilah Jennane rejoint le cabinet de conseil Capital Consulting pour prendre en charge le Pôle capital humain. Il succède ainsi à Véronique Troupel qui est appelée à de nouvelles responsabilités. Titulaire d’un Ph
D Essec et d’un DEA en sciences de gestion de l’IAE d’Aix-en-Provence, Abdelilah Jennane s’est forgé une expérience dans la gestion des ressources humaines. En effet, en 22 ans, Abdelilah Jennane a contribué au développement de l’offre conseil en ressources humaines et formation au Maroc. Il a notamment accompagné les entreprises des secteurs bancaire, télécoms, des services et agroalimentaire en matière de formation, de management et audit des RH, de politique de rémunération et de gestion des compétences.
Hind Sabiry à la tête d’Al Akhawayn Alumni
L’Association des lauréats d’Al Akhawayn change de Président. En effet, Khalid Baddou, qui a présidé l’Alumni pendant 2 ans et demi, cède sa place en milieu de mandat à Hind Sabiry, jusque-là vice-présidente. Le bureau de l’Association explique cette décision par sa volonté de donner l’exemple dans la parité homme/femme et de confirmer que la femme marocaine peut jouer un rôle important pas uniquement dans la société civile. La cérémonie de passation a eu lieu la semaine dernière à Casablanca en présence des membres de l’Association et ses partenaires.
source : L'economiste