L’Université de Fès s’implique dans le recrutement

Ces lauréats titulaires du doctorat et du master ont été recrutés par voie de concours, dans l’objectif de combler le déficit dans différents services de l’université et répondre ainsi aux aspirations légitimes des jeunes à l'intégration dans la vie active, a souligné le président de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah, M. Farissi Serghini, lors d’une cérémonie organisée récemment à la présidence de l’USMBA.
Promouvoir les ressources humaines de l'USMBA
Des efforts considérables ont été déployés par le gouvernement en vue de consacrer des postes budgétaires suffisants aux lauréats des universités et aux titulaires de diplômes supérieurs, a-t-il fait savoir.
L’USMBA de Fès œuvre ainsi, dans le cadre de sa nouvelle stratégie, à trouver des solutions efficientes qui permettraient entre autres de promouvoir ses ressources humaines et créer de nouveaux postes de travail notamment dans les services technique et économique et de recherches scientifiques au sein de l’Institut National des Plantes Médicinales et Aromatiques.
Et d’ajouter, par ailleurs, que l'USMBA a mis sur pied un projet ambitieux de développement axé sur le renforcement de ses principaux avantages compétitifs. Il s'agit, selon le responsable, de considérer l'université comme un portefeuille d'activités en formation, en recherche, en animation, en communication, en formation continue et en prestation de services, de procéder à un découpage stratégique par métier de base de chaque établissement universitaire et de viser un positionnement stratégique compétitif pour chaque établissement universitaire.
Aufait.ma