Interview Sage Maroc : Janvier 2012

Interview Sage Maroc : Janvier 2012

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Quels sont les éléments d'attractivité de  votre entreprise ?

 
SAGE Maroc filiale de SAGE GROUP, Troisième éditeur mondial de logiciels de gestion,  présente   au Maroc depuis 2007, dédiée à l’accompagnement économique du groupe en Afrique du Nord.
Aujourd’hui SAGE Maroc compte 46 collaborateurs, qui répondent aux attentes de plus de  15000 entreprises clientes (au Maroc et en Tunisie) et 125 partenaires qui garantissent une intégration sur mesure des solutions SAGE.
Nous intervenons sur l’ensemble des marchés de la TPE à la grande entreprise, quels que soit leurs secteurs d’activités.
Sage Maroc a pour ambition de développer l'écosystème le plus important du Maroc et la Tunisie,  et de maintenir son leadership sur ses marchés.
Autant que meilleur employeur au Maroc, nous confirmons que la valorisation du Capital Humain est une priorité. Chez Sage Maroc, les contributions des collaborateurs sont valorisées et respectées. Nous sommes pour la différentiation de profils, nous recrutons les juniors et les séniors également.
 
Nous ajoutons que notre culture est basée sur la relation que nous entretenons avec nos clients, notre objectif principal et de la satisfaire ; Le client est au cœur de notre métier, nous avons pu tout au long de notre existence de tisser une relation de proximité avec lui, en se mobilisant au quotidien  et de faire en sorte à ce que chaque demande reçue soit « une Expérience Client Extraordinaire ».Tous ces éléments ont fait de SAGE Maroc  une entreprise attractive que ca soit par nos clients actuels ou potentiels et par les demandeurs d’emploi.
 

Quels sont vos besoins en matière de recrutement et pour quels métiers?

 
Notre politique de recrutement se base sur la stratégie de pourvoir des postes vacants  et aller vers la mobilité interne.
 
Aujourd’hui nos besoins vont vers la recherche de profils capables de suivre l’évolution de notre activité,  et respecter les valeurs de SAGE, tout en étant  Intègre et Agile, prêt à changer de métier en interne de façon transversale.
 
Pour ce qui est de métiers chez SAGE Maroc, les profils recherchés s’articulent autour des métiers suivants : Consulting, Gestion de projets  Marketing et Services, Formation, Ingénierie Support,  Recherche et développement.
 
 

Faites-vous appel à des compétences marocaines à l'étranger pour vos recrutements ?

 
Avec le nombre de demandes d’emploi que nous recevons chaque jour en local (personnes résidentes au Maroc), nous arrivons à y trouver les profils recherchés, sachant que de nos jours le cursus universitaire au Maroc est pratiquement aligné à celui suivi à l’étranger.
Pour le moment il n’y a pas un réel besoin de faire appel à des compétences marocaines à l’étranger puisque «  l’intelligence est là, la compétence également »
 

Quels conseils pourriez-vous donner aux jeunes lauréats ou professionnels marocains évoluant à l'étranger et souhaitant retourner s'installer au Maroc ?

 
Je les encourage vivement à retourner .Certes, le Maroc a besoin de ces personnes la, qui après quelques années vécues dans un pays étranger ont pu acquérir « un capital savoir » un peu plus poussé, et que les entreprises marocaines veulent en tirer profit.
 
D’autre part, la majorité des secteurs d’activité sont maintenant en perpétuelle évolution, peut être que  si ces jeunes lauréats se donnent cette opportunité, de joindre les firmes marocaines, ils seront mieux placés en termes d’occupation de postes à forte valeur ajoutée, ou s’y faire untremplin qui va leur permettre, après quelques années d’être indépendants en créant sa propre entreprise.
 
L’équipe RH Sage Maroc