Chef de projet immobilier

Informations générales


Type de poste : CDI
Secteur d'activité : Banque / Finance
Région : Casablanca et région
Date de publication : 31/08/2017
Date d'expiration : 01/12/2017
Niveau d'expérience : De 10 à 20 ans
Niveau de formation : Bac+5
Fonction : Immobilier / Promotion

Description du poste


Rattaché(e) au Directeur Immobilier Groupe, vous assurez une mission de Maître d'ouvrage. Vous coordonnez, en parallèle, cinq à six projets d'aménagement, de réhabilitation / extension et de construction de plateformes logistiques. 

En lien avec la cellule Opérations, vous étudiez et optimisez les projets d'investissement du groupe. Vous accompagnez vos clients internes dans la définition de leurs besoins que vous retranscrivez, par la suite, en cahiers des charges. Référent technique, vous préconisez des solutions clé en main, optimisées et adaptées aux problématiques d'exploitation.

Vous assurez le montage des dossiers d'études de faisabilité et d'investissement.

Vous coordonnez / réalisez les plans de conception ainsi que les chiffrages prévisionnels travaux. Vous êtes est force de proposition et recherchez des variantes techniques afin d'optimiser les installations et les budgets.

Vous pilotez et suivez les demandes auprès des administrations compétentes (PC, ICPE…). 

Vous assurez la mise au point technique des projets et consultez les Entreprises dont vous étudiez puis sélectionnez les offres.

Vous établissez les plannings prévisionnels travaux en lien avec les entreprises et vos clients internes.

Vous êtes garant(e) du bon déroulement des travaux sur l'ensemble des aspects techniques, contractuels et financiers.

Vous coordonnez les entreprises en veillant au bon respect des engagements, des règles de sécurité et du planning défini. Vous participez, à ce titre, aux réunions de chantier.

Vous contrôlez et veillez à la conformité des installations. Vous réalisez les OPR et les levées de réserves et signez le procès-verbal de réception des installations. Vous validez, diffusez et archivez les DOE et les DIUO.

Vous assurez la bonne transition avec les équipes du pôle Gestion de patrimoine. 

Profils recherchés pour ce poste


De formation technique supérieure de type école d'Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 10 ans en gestion de projets TCE, idéalement dans le cadre de projets de plateformes logistiques ou de sites ICPE. Cette expérience a été acquise au sein d'une direction technique, d'une enseigne ou d'un Contractant général.

Autonome, vous avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Vous suivez avec méthodologie et rigueur vos projets. Proactif (ve) et impliqué(e), vous favorisez la proximité dans vos relations.